Partager

Chargé(e) de Communication

Poste basé à Au siège à Rémire-Montjoly
Domaine fonctionnel : Communication et valorisation des organisations.
AAE – groupe 3_Catégorie A
Titulaire Fonction publique d'Etat / Contractuel de niveau équivalent / Contractuel relevant du quasi-statut de
l’environnement
Fiche de poste (.pdf)

Missions : 

  • Assiste le chef de service dans la gestion du service (élaboration du budget, gestion des priorités, encadrement de l’équipe…).
  • Élabore, en collaboration avec l’équipe du service communication et/ou les autres services ou DT, les différents outils et supports de communication de l’établissement (brochures, posters, journaux d’information internes et externes, newsletter, affiches, clips vidéo, post pour les réseaux sociaux…). Ce travail peut parfois être réalisé en lien avec des prestataires extérieurs (imprimerie, infographistes, vidéastes, photographes, producteurs-réalisateurs, journalistes…).
  • Conçoit, avec le chef de service, la politique d’édition et de l’image de l’Etablissement public du Parc amazonien de Guyane (choix des partenariats éditoriaux, choix de l’utilisation de l’image du PAG, recherche des ayants-droits « images, documents »).
  • Assure la gestion du site internet du PAG et de la stratégie web éditoriale.
  • Rédige et intègre des contenus pour le site, le journal interne, les médias sociaux et la newsletter en lien avec l’équipe de communication et les autres services. Accompagne la refonte des sites web des Parcs nationaux et est force de proposition.
  • Il/elle suit également les projets internet et les priorités de lancement (création, refonte ou évolution des sites) en lien avec l’OFB et les Pnx.
  • Accompagne la gestion et l’organisation de la photothèque (AJARIS WEB).
  • Est en position de fournir des contenus éditoriaux papier et web (multimédias) (articles, reportages, interviews, communiqués de presse, dossier de presse, films etc.) et de corriger et/ou reformater des textes ou des contenus multimédias y compris vidéo qui peuvent lui être fournis. Coordonne l’élaboration du rapport d’activité annuel de l’établissement (élaboration du chemin de fer avec les différents services et délégations territoriales du parc, rédaction et harmonisation de textes, choix iconographique, relecture…).
  • Est en mesure d’élaborer et de suivre des projets (relations avec des partenaires, élaboration et suivi de conventions de partenariats…).
  • Polyvalent.e, Il/elle participe ponctuellement à la réalisation d’autres tâches dans le service, en support à l’équipe (EEDD, événementiel, graphiste…).
  • Peut participer avec ou sans le chef de service communication aux relations presses : intervention dans les médias (radio, télévision, internet et journaux quotidiens ou magazines).

Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à adresser à l’attention de : Monsieur Pascal VARDON Directeur du Parc amazonien de Guyane 1 rue de la Canne à sucre 97354 REMIRE-MONTJOLY

A envoyer par courriel à : Madame Françoise LEMAITRE-ANQUETIL – Responsable des Ressources Humaines :                                    françoise.lemaitre-anquetil@guyane-parcnational.fr

Copie à : Jean Maurice MONTOUTE – chef du service de la Communication : jean-maurice.montoute@guyane-parcnational.fr 

Renseignements :  Jean Maurice MONTOUTE Mail : jean-maurice.montoute@guyane-parcnational.fr