Sous l’autorité hiérarchique du responsable de la cellule construction logistique achats, le gestionnaire du patrimoine mobilier et immobilier assure les missions suivantes :
Suivi du patrimoine mobilier
Réalisation des inventaires du Siège et des Délégations Territoriales : Inventaire des fournitures, équipements, et mobilier
- En binôme avec le mécanicien, suivi de l’inventaire des véhicules
- Gestion des stocks de matériel et fournitures du Siège.
- Intégration dans le logiciel de GMAO
En binôme avec la responsable des achats :
- Réalisation des achats des mobiliers, fournitures de bureaux, équipements techniques demandés par les services métiers
- Tout type d’achats en situation d’intérim (travaux, prestations intellectuelles, services...)
- Saisies sur le logiciel ELAP, vérification de dossiers, archivage (bons de commande…).
Suivi et attribution des dotations aux agents et aux nouveaux arrivants
Conseil et appui aux délégations territoriales dans la gestion des stocks ainsi que dans la gestion des déchets
Intendance, contrôle de gestion
En binôme avec la responsable des achats, organisation de l’intendance des manifestations (évènements ponctuels, CA, etc.).
En binôme avec la responsable des achats et les équipes de la cellule, organisation du transport du fret par des prestataires, depuis la métropole (maritime ou aérien) et sur les délégations (pirogues, aérien…), affrêtement possiblement réalisé en interne (transport jusque Saint-Laurent du Maroni et Saint-Georges/Saut Maripas)
Constatation du service fait (factures).
Suivi du patrimoine immobilier
En binôme avec l’ingénieur travaux :
- Mise à jour des données du Référentiel Technique de la Direction de l’Immobilier de l’Etat (DIE – DGFIP) – données de surfaces bâtimentaires, nombre de poste de travail….
Rédaction et mise à jour, en lien avec le service des Domaines, du Schéma Pluriannuel de la Stratégie Immobilière
Suivi des consommations des fluides et calcul des émissions des gaz à effet de Serre générés par l’activité du Parc
Suivi des conventions d’occupations (AOT, autres) et des baux (propriétaires privés ou avec les Domaines).
Autres missions
Intérim ponctuel de la chargé(e) des achats
De manière conjoncturelle, de toute autre tâche, relevant des actions usuelles du secrétariat général et de l’ensemble de ses agents.
Prise de poste dès que possible à compter du 1er février 2024
Date limite de candidature : 19 décembre 2023
La procédure de recrutement prévoit un entretien avec un jury.
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à adresser à l’attention de :
M. Pascal VARDON, Directeur du Parc amazonien de Guyane, 1 rue de la Canne à sucre 97354 Rémire Montjoly
Les candidatures sont également envoyées principalement par courriel à : Françoise LEMAITRE, responsable des ressources Humaines - recrutement@guyane-parcnational.fr
Renseignements : Tomoya TONNELLIER – tomoya.tonnellier@guyane-parcnational.fr