Racines
Ce jeu teste vos connaissances générales des cultures des populations du Sud de la Guyane, il vous fera passer un excellent moment et vous apprendrez peut-être même des choses !
Pour jouer, il faut être au minimum 2 personnes. Le but du jeu est d’être le premier à accumuler toutes les perles de couleur sur son totem en répondant correctement aux questions thématiques. Devenez alors incollable sur ce qui constitue une part de la richesse humaine du territoire guyanais !
Kotika
Arriver le premier au village de «Lesse Dede Tabiki» !
Tout le monde part de «Gaan Chton» avec sa pirogue et devra choisir entre la route la plus sûre et la plus rapide, compter sur ses seules forces ou trouver des compagnons de route et se garder des mauvaises rencontres ou des coups du sort pour être le premier arrivé !
Le dialogue est dans votre nature
Arriver au centre du plateau en essayant de penser comme votre co-équipier. Voici un défi profondément humain, dans lequel vous devrez dire ce que vous pensez, sans retenue et écouter, sans faire de remarque, ce que pense votre compagnon de jeu... qui doit devenir, plus que votre allié, votre moitié, pour gagner !