Imprimer
Le mardi 22 février, au siège du parc Amazonien et en ligne, une trentaine de personne ont participé au webinaire « Un atlas de la biodiversité (ABC) pour ma commune en Guyane ».
dscf1553.jpeg
dscf1528.jpeg
dscf1563.jpeg

L’objectif était d’informer les communes et intercommunalités de Guyane sur cette démarche, au moment où l’Office français de la biodiversité (OFB) renouvelle son appel à projets ABC pour l’année 2022 (dépôt des candidatures jusqu’au 15 avril).


Quels retours les acteurs des ABC ont-ils pu apporter ?

Les Atlas de Rémire-Montjoly, Papaïchton, Mana et Saül ont permis de révéler une biodiversité foisonnante (3200 espèces de plantes recensées à Saül par exemple), et ont favorisé un travail de proximité avec les habitants et les acteurs locaux.
Les animations et restitutions mises en œuvre dans le cadre de ces ABC ont permis de sensibiliser et informer le grand public sur les richesses naturelles, parfois méconnues, de leur commune.

La vidéo de ce webinaire est disponible ici : Webinaire ABC

Les acteurs présents à cette réunion étaient l’OFB, la Mairie de Saül, la Mairie de Rémire-Montjoly, le Parc amazonien, la DGTM, le GEPOG et la SEPANGUY.
Étaient également observateurs à distance : La CTG, la CACL, la Mairie de Cayenne, la Régie de quartier de Cayenne, le Conservatoire d’espaces naturels de Guyane et la Préfecture.


Source URL: https://www2.parc-amazonien-guyane.fr/actualites/un-webinaire-sur-les-abc